Bilans de médecine préventive

Les Laboratoires Ketterthill proposent la réalisation de bilans sanguins adaptés grâce à un panel d’analyses, qui permettent de prendre en compte dans une entreprise, le bien-être des collaborateurs.

Pour répondre à cette problématique, nous prenons soins d’étudier chaque contexte afin de vous proposer un bilan de santé adapté et de rendre la prévention efficace. 

Un programme d’analyses médicales offert par les entreprises à leurs salariés

Détecter & prévenir

Un point régulier sur l’équilibre biologique de vos salariés permet de préserver leur capital santé et de mieux cerner les risques éventuels. 

Les bilans de santé contribuent à déceler des maladies silencieuses comme le diabète, l’hypertension artérielle ou l’excès de cholestérol. Ils participent à la détection d’anomalies comme les affections cardiovasculaires, les maladies dues au stress ou tout autre facteur de risque. 

Liste des analyses proposées dans le cadre des bilans de santé

    • Cholestérol total et ses fractions HDL et LDL : Le cholestérol fait partie des lipides ou corps gras, indispensable à notre organisme. Le LDL transporte le cholestérol du foie vers les tissus, c’est le mauvais cholestérol quand il est en excès. Le HDL fait le trajet inverse, c’est le bon cholestérol.
    • Triglycérides : Autres lipides qui relèvent de la consommation de sucres, alcool et de la sédentarité.
    • Lipoprotéine a : Elle intervient dans le métabolisme des lipides, son taux est de déterminisme génétique. C’est un des marqueurs du risque cardiovasculaire.

    L'ensemble de ces facteurs biologiques est indispensable à l'évaluation du risque cardiovasculaire.

    • Glycémie : C’est le taux de sucre dans le sang. Un taux élevé à jeun peut être le signe d’un diabète.
    • Hémoglobine Glyquée (HbA1c) : Elle permet d’évaluer l’équilibre glycémique sur plusieurs semaines. C’est un marqueur de suivi chez le diabétique mais aussi de dépistage du diabète.
    • Numération Formule NF : Elle permet de déterminer en particulier le taux de globules rouges et hémoglobine (bilan d’anémie), le taux de globules blancs (bilan d’infection).
    • Ferritine : C’est le reflet des réserves en fer (bilan d’anémie).
    • TSH : Le dosage de cette hormone permet d’évaluer un dysfonctionnement thyroïdien.
    • PSA : Marqueur spécifique de la prostate, sa valeur augmente en cas d’inflammation et d’infection. Il permet d’évoquer le diagnostic et de surveiller l’évolution du cancer de la prostate.

Vous souhaitez plus d'informations? Contactez notre équipe dédiée au 488 288-007