Travailler dans un laboratoire d'analyses médicales

Fort d’une expérience de plus de 70ans, Ketterthill est aujourd’hui le premier laboratoire d’analyses médicales sur le territoire luxembourgeois. Nous nous démarquons par une croissance forte et continue, un environnement de travail stimulant, notre capacité à innover et la qualité de notre service auprès de nos clients et patients.

Le laboratoire fait partie depuis 2011, du réseau international Cerba HealthCare qui opère sur le marché de l’analyse de biologie médicale, essentiellement sur les secteurs privés, publics et des essais cliniques. Le groupe emploie actuellement 4.500 collaborateurs et est présent notamment en France, en Belgique, en Asie, aux Etats-Unis et plus récemment aux Emirats Arabes Unis. 

La politique des Ressources Humaines des Laboratoires Kettertill s’articule autour du développement des compétences et de la gestion des talents. Nous encourageons la polyvalence et l’apprentissage continu à travers de nombreuses opportunités de formation.

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité de carrière ?  

Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents désireux de nous accompagner dans notre développement et souhaitant relever des défis professionnels variés :

  • Infirmiers ou techniciens préleveurs (h/f)
  • Techniciens de laboratoire (h/f)

Formalités pour travailler au Luxembourg

Pour exercer une profession de santé réglementée au Luxembourg, vous devez obtenir une autorisation préalable dont les démarches peuvent parfois prendre plusieurs semaines. Nous vous conseillons de les débuter avant même de postuler au sein de notre laboratoire.

  • Le titulaire d’un diplôme luxembourgeois d’une de ces professions de santé doit adresser une demande d’autorisation d’exercer directement :

    Ministère de la Santé
    Professions de Santé
    L-2935 Luxembourg

    La demande d'autorisation d'exercer se fait à l’aide d'un formulaire disponible sur le site du Ministère de la santé. Il doit être rempli, signé et accompagné des pièces justificatives.

  • Le titulaire d’un diplôme délivré dans un pays autre que le Luxembourg doit, au préalable, demander une reconnaissance de son diplôme :

    Ministère de l'Education Nationale
    et de la Formation Professionnelle

    29, rue Aldringen
    L-2926 Luxembourg

    La demande de reconnaissance de diplôme se fait à l’aide d’un formulaire que vous pouvez télécharger sur leur site internet du Ministère de l'Education Nationale

    Uniquement après avoir reçu la reconnaissance du diplôme, le titulaire pourra envoyer la demande d'autorisation d'exercer qui se fait à l’aide d'un formulaire disponible en téléchargement ici . Il doit être rempli, signé et accompagné des pièces justificatives.

  • Vous avez besoin au préalable de demander un titre de séjour (incluant l’autorisation de séjour et, le cas échéant, l’autorisation de travail) :

    Ministère des Affaires Etrangères
    Direction de l’Immigration

    12-16, avenue Monterey
    B.P. 752
    L-2017 Luxembourg

Infirmier préleveur, depuis 2012

Chez Ketterthill j’ai trouvé un équilibre de vie où je peux facilement concilier épanouissement personnel avec du temps pour ma famille et vie professionnelle dans une entreprise dynamique et humaine.