Visite de l'Ambassadeur de Russie

Nous avons eu l'honneur en janvier dernier, de recevoir au sein de notre plateau technique à Belval, l'Ambassadeur de Russie au Luxembourg, Monsieur Viktor Sorokin et son deuxième secrétaire, Monsieur Semion Lyapichev, afin de leur faire découvrir nos installations.

Le comité de direction de Ketterthill les a accueillis au sein du plateau technique situé depuis 2015 dans le quartier de Belval, afin de leur présenter les installations du laboratoire. Cette visite a permis de faire découvrir le fonctionnement d’un laboratoire de biologie médicale et de promouvoir les compétences technologiques et le savoir-faire luxembourgeois.

Monsieur Sorokin a marqué son intérêt durant toute la visite et a été «impressionné par tant d’innovation».

Suite à cette rencontre, un service adapté pour les expatriés russes sera très prochainement mis en place afin de les accompagner dans leur démarche de soins. Un bilan sanguin sera proposé à chaque patient expatrié se rendant dans un centre de prélèvement Ketterthill. Ils retrouveront également les documents traduits dans leur langue d’origine. Cette initiative a pour intérêt de leur faciliter l’accès aux soins en leur fournissant directement les informations dont ils ont besoin.

Des visites du laboratoire organisées régulièrement.

Notre laboratoire organise régulièrement des visites du plateau technique afin de faire connaître les coulisses de la biologie médicale : « Toute personne est susceptible un jour de faire une prise de sang dans un laboratoire d’analyses médicales, mais combien d’entre elles savent comment s’organise l’analyse du prélèvement ? » explique Dr Stéphane Gidenne, administrateur délégué du laboratoire.

Cette démarche lancée en 2016 a bien été accueillie et poursuit son développement. Une trentaine d’entreprises, clubs, associations de patients et professionnels de la santé se sont déjà rendus à Belval pour une visite du laboratoire.