On bouge pour ELA chez Ketterthill

Ce lundi, 24 avril, les Laboratoires Ketterthill ont eu le plaisir et l’honneur de recevoir la visite de Guy Alba, fondateur d’ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) et président d’ELA International, de Jean-Luc Corti, secrétaire général d’ELA International, et de Hakim Bagy, sportif de haut niveau, ancien champion de France du Marathon.

De gauche à droite, Christophe Jacquet (Ketterthill), Stéphanie Simon (DRH Ketterthill), Aurore Roué (préleveuse Ketterthill), Hakim Bagy (Parrain d’ELA), Jean-Luc Corti (Secrétaire général d’ELA International, Guy Alba (Président d’ELA International)

Ils sont venus présenter l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise », à laquelle les Laboratoires Ketterthill prendront part le 16 juin prochain.

Cette opération consiste à collecter des fonds en invitant les collaborateurs des laboratoires Ketterthill à faire un maximum de pas dans la journée.

Le concept

  • UN CONCEPT SIMPLE : 1 PAS = 1 CENTIME D’EURO POUR ELA
  • UN OBJECTIF UNIQUE : FAIRE LE PLUS DE PAS POSSIBLE POUR ELA

Hakim Bagy, parrain de l’association ELA, nous fera l’honneur d’être le coach sportif pour la journée. Nul doute que son palmarès et que ses 15 ans d’expérience en tant que moniteur de sport dans l’armée risque d’en faire pâlir plus d’un. De plus, il vient tout juste de finir le Marathon des Sables en 3e position en équipe. Autant vous dire qu'il sera en forme.

Nous reverserons un centime d’euro par pas effectué à ELA Luxembourg.

« Nous sommes heureux de participer à cette action, en apportant notre soutien à l’association ELA. Cela permet aux collègues de faire du sport de manière ludique, et de renforcer la cohésion d’équipe », souligne Aurélie Roue, investigatrice de cette opération chez Ketterthill.

« On se fait du bien en faisant du bien », complète Jean-Luc Corti secrétaire général d’ELA International.

ELA est une association de parents et de patients qui unissent leurs efforts contre les leucodystrophies. Au Luxembourg, l'association, présidée par Jean-Paul Friedrich, a vu le jour en 2006.