L'installation de la nouvelle chaine robotique est en cours

Dans le cadre de notre déménagement sur le site de Belval, nous renouvelons la majeure partie de nos analyseurs avec l'installation d'une nouvelle chaine robotique de toute dernière génération.
Ketterthill devient le 4ème laboratoire au monde et le premier au Luxembourg à investir dans un tel instrument.

L'innovation est basée sur des navettes autonomes et motorisées qui permettent le déplacement des échantillons de sang dans nos différentes zones du laboratoire. Ces navettes appelées "i-car" se déplacent sur une piste de 200 m de long courant sur 3 niveaux.
Cette nouvelle chaine ultramoderne nous permet d'assurer à nos patients et aux médecins toujours plus de sécurité et de fiabilité dans les analyses. Elle nous permet également une meilleure maitrise du temps pour la réalisation des analyses en proposant pour certaines, des résultats disponibles dans la journée voire en moins de 2 heures en cas d'urgence.

L'installation de ce nouvel équipement est actuellement en cours dans nos futurs locaux situés à Belval. Sa mise en service se fera progressivement durant le mois de mai. Pendant cette période, le laboratoire sera toujours en fonctionnement afin de permettre la continuité du service sans interruption pour les patients et les médecins.
La mise en production totale est prévue en juin prochain, conjointement à la dernière vague de déménagement.