Ketterthill reçoit la visite de Sysmex Corporation

Le 15 avril 2016, le laboratoire recevait la visite de la société Sysmex Corporation, leader mondial en hématologie et coagulation et premier groupe japonais dans le domaine du diagnostic in vitro, dont le siège social est basé à Kobe au Japon.
Mr Hisashi Ietsugu, Président, CEO et Chairman de Sysmex, accompagné par trois membres du conseil d’administration, ont fait spécialement le voyage pour découvrir la technologie mise en place au sein de Ketterthill. L’enjeu était de démontrer que la chaine robotique développée par GLP Systems et commercialisée par Sysmex Europe, s’intègre correctement dans les activités de routine d’un laboratoire.

Parmi les quatre laboratoires au monde à s’être équipés de ce système innovant, Ketterthill est le plus abouti.

Une expertise technique et humaine reconnue

Pour rappel, le laboratoire a mis en place un procédé ingénieux de chaine robotique permettant l’automatisation des tâches de prétraitement, d’acheminement et d’archivage des échantillons sanguins et urinaires. L’acheminement des échantillons est réalisé par un système de transport (de petites voitures électriques appelées Icar) qui se déplacent sur les trois étages du laboratoire grâce à un dispositif de spirales verticales. Cette installation confère à la chaine un caractère unique au monde.

Après plusieurs mois d’activités, Ketterthill entame la dernière phase d’optimisation et de consolidation de certains paramètres de la chaine robotique. Grace à ces investissements humains et financiers, le laboratoire peut aujourd’hui garantir, que plus de 96% des résultats d’analyses sont rendus le jour-même aux patients et à leur médecin.

A propos de Sysmex Corporation

La société Japonaise basée à Kobe est leader mondial en hématologie et coagulation et compte parmi les acteurs les plus innovants du diagnostic in vitro avec ses solutions à haute valeur ajoutée dédiées aux laboratoires de biologie médicale.
Sysmex Corporation distribue ses produits à plus de 190 pays et possède 64 filiales en Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe, Chine et Asie Pacifique. Elle emploie plus de 7.000 personnes à travers le monde.

www.sysmex.com