Ketterthill reçoit la visite de Labcorp America

Le 3 février 2016, les Laboratoires Ketterthill recevaient la visite d’un acteur international dont l’enjeu était de présenter les nouvelles installations à Belval.

"Un laboratoire très avancé en matière d'automatisation"

En s’équipant d’une nouvelle chaine robotique de dernière génération, Ketterthill est devenu l’un des plus modernes d’Europe. Ce statut nous permet désormais d’être un laboratoire pilote pour de nombreux acteurs internationaux souhaitant s’équiper de ces nouvelles solutions.

Accompagné des fabricants Sysmex Europe et Sysmex America, nous avons pu faire visiter les nouveaux équipements en fonction depuis l’année dernière, à l’entreprise américaine Labcorp, leader mondial dans les analyses de biologie médicale et employant quelques 48 000 salariés dans le monde. La société était représentée par Dr Jim Fleming, Vice President and Director – Department of Science and Technology, M. Steve Jones, Senior Vice President Corporate Operations et de M. David Wilson, Vice President of Software Engineering.

Les visiteurs ont été impressionnés par le niveau technologique et l’ambiance de quiétude qui règne dans le laboratoire malgré une activité intense et la quantité de tubes traités très élevée.
Pour les représentants de Labcorp, Ketterthill est « l’un des laboratoires les plus avancés en matière d’automatisation et d’intégration ».