Ketterthill fait les 100 pas pour ELA

Vendredi 16 juin 2017, les Laboratoires Ketterthill ont pris part à l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise » pour l’Association ELA. Le concept : récolter un maximum de fonds en faisant un maximum de pas.


Tous les collaborateurs ont été mis à contribution et ont joué le jeu avec enthousiasme !

Le même jour, les collaborateurs ont eu le plaisir et l’honneur de recevoir la visite de Guy Alba, Fondateur d’ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) et Président d’ELA International, de Jean-Luc Corti, Secrétaire Général d’ELA International, de Hakim Bagy, Sportif de haut niveau, ancien Champion de France du Marathon (et coach sportif des collaborateurs pour la journée) et de Pascal Gentil, Champion du monde de taekwondo. Ils sont venus encourager et soutenir les équipes Ketterthill !

Avant le jour J, les laboratoires Ketterthill ont mis en place un plan de communication interne et externe, d’une part pour sensibiliser et mobiliser les équipes et d’autre part pour donner un maximum de résonnance à l’opération.

Ainsi, toujours dans une optique de mobilisation, le laboratoire a mis en avant ses collaborateurs en réalisant 7 mini-interviews afin de leur demander pourquoi était-ce si important de soutenir l’Association ELA. Ces vidéos ont été diffusées, à hauteur de une par jour jusqu’au jour J, sur les réseaux sociaux (Facebook et Linkedin) ainsi que sur le site intranet du laboratoire.

L’opération en quelques chiffres :

  • 7 minis vidéos
  • 142 collaborateurs mobilisés
  • plus de 60 photos prises lors de cette journée
  • 1 096 552 pas effectués
  • soit une moyenne de 7 722 pas par collaborateur

Les Laboratoires Ketterthill reverseront donc la somme de 10 000€ à l’association ELA.

« Guy Alba, par ses mots, a su toucher et sensibiliser nos collaborateurs, c’est pour cette raison qu’ils se sont donnés à 100%. Cette opération a été un franc succès, en terme de mobilisation et solidarité, de plus elle a augmenté le lien d’appartenance à la société », conclut Stéphane Gidenne, administrateur délégué de Ketterthill.

ELA est une association de parents et de patients qui unissent leurs efforts contre les leucodystrophies. Au Luxembourg, l'association, présidée par Jean-Paul Friedrich, a vu le jour en 2006.