Ketterthill dévoile sa nouvelle identité visuelle

Les Laboratoires Ketterthill dévoilent leur nouvelle identité visuelle à travers une campagne de communication multicanal.

Cette nouvelle identité visuelle découle naturellement des 4 valeurs du laboratoire.

Expertise, c’est l’expertise technique, les compétences et la rigueur de l'ensemble de nos collaborateurs internes. En termes de qualité, c’est l’exigence, la performance matérialisée par l’accréditation ISO 15189 depuis 2009. Les autres valeurs qui guident également le laboratoire sont l’éthique et la déontologie vis-à-vis des patients, des salariés, des partenaires et des professionnels de santé. Et pour finir la proximité, d'une part la proximité avec les patients grâce aux prélèvements en centres ou à domicile, d'autre part avec les médecins et autres partenaires, grâce aux rendez-vous en cabinet ou aux visites du plateau technique.

« Ces valeurs humaines fortes expriment qui nous sommes, ce que nous faisons et comment nous le réalisons » explique Stéphane Gidenne, administrateur délégué du Laboratoire Ketterthill.

Depuis trois ans, le laboratoire a initié une mutation importante, une transformation technologique et humaine, dans un environnement stimulant. Le laboratoire a fait évoluer son offre de service, notamment avec son service pédiatrique et son équipe mobile de prises de sang à domicile. En parallèle, la mise en place d’une politique RH, à l’image des valeurs que le laboratoire véhicule, a été récompensée par Great Place to Work.

Le laboratoire Ketterthill a voulu, naturellement, illustrer cette mutation et cette évolution par une refonte de son identité visuelle. Tout en conservant son histoire, ses fondamentaux, et en prenant appui sur l'expérience de l'existant, ce nouveau graphisme réunit rigueur et sobriété, en étant résolument inscrit dans la modernité.

Les thématiques représentées dans la campagne sont la proximité, la flexibilité, et l’existence du laboratoire depuis 70 ans.



Une campagne identitaire forte

Au-delà de porter la nouvelle identité visuelle KETTERTHILL, cette campagne permet de :

• remettre l’humain au cœur de la communication (patients, collaborateurs, professionnels de la santé),

• capitaliser en termes d’image sur l’expérience et l’expertise d’un laboratoire ancré dans le paysage de la santé luxembourgeoise,

• promouvoir KETTERTHILL en tant que marque créatrice de confiance, en mouvement et au service des patients et des professionnels de santé.

Une réflexion a été également menée au sujet du positionnement du laboratoire. Les Laboratoires Ketterthill deviennent « Le Laboratoire Ketterthill ». Il est apparu naturel de mettre « laboratoire » au singulier, puisque le seul plateau technique du laboratoire se trouve à Belval et que tous les prélèvements convergent vers ce point stratégique et névralgique.

L’objectif principal de cette refonte est d’apporter une reconnaissance optimale de Ketterthill auprès de ses différentes cibles.

Le nouvel univers graphique transmet une dimension technologique de pointe mais aussi l’expertise humaine des équipes hautement qualifiées et démontre son importance dans le paysage luxembourgeois de la santé. Il souhaite transmettre assurance et confiance à ses clients et aux professionnels de santé avec lesquels Ketterthill travaille.

Caractéristiques du logo

  • Il inspire : Institution, rigueur.

Une typographie en majuscules.

  • Cela permet de mettre en évidence le caractère institutionnel fort qui correspond à la dimension de l’entreprise,
  • Elle transmet un sentiment de rigueur et de fiabilité,
  • Enfin, les majuscules sont le reflet d’une affirmation légitime d’une forte personnalité.

Filet autour de la typographie.

  • Ce cadre apporte la vision de rigueur et de contrôle garantissant la fiabilité des résultats, le respect des protocoles,
  • Visuellement l’ensemble veut traduire un environnement institutionnel conforme au secteur de la santé.

Le lancement de cette nouvelle identité visuelle fait l’objet d’une campagne de communication multicanal, avec un accent mis sur les réseaux sociaux. La conception de cette nouvelle identité visuelle a été confiée à l’agence Lola. Une vidéo en motion design illustre ce nouvel univers graphique en perpétuelle évolution et mutation.