Visite de Son Excellence Monsieur Petr Kubernát

Vendredi 7 décembre, nous avons eu l’honneur de recevoir la visite de Son Excellence Monsieur Petr Kubernát, ambassadeur de la République Tchèque, accompagné de son adjointe et conseillère, Madame Katerina Sternbergová.

Avant la visite du laboratoire, Monsieur Kubernát et Madame Sternbergová se sont longuement entretenus avec Dr Stéphane Gidenne, Administrateur Délégué de Ketterthill, et Oswald Sanitate, Directeur Achats, Logistique et Communication. Des échanges au sujet des particularités, des deux pays, dans le domaine de la santé ont été évoqués. Ainsi, la mise en place d’un service adapté aux 2000 ressortissants tchèques, pourrait voir le jour afin de les accompagner dans leur démarche de soins.

Accompagnés du Dr Stéphane Gidenne, et de Oswald Sanitate, Son Excellence, Monsieur Kubernát et Madame Sternbergová ont pu découvrir les installations du laboratoire réparties sur plus 4000 mètres carré. L’accent mis sur le fonctionnement et l’organisation du laboratoire ont suscité un grand intérêt de la part des invités.

Dr Stéphane Gidenne a également expliqué que la technologie de pointe était au service de nos patients et des prescripteurs, pour que les biologistes et les techniciens puissent se consacrer à des tâches à haute valeur ajoutée.

Cette visite aura permis de promouvoir les compétences technologiques et le savoir-faire du laboratoire Ketterthill au Grand-Duché de Luxembourg.

Des visites du laboratoire organisées régulièrement

Le Laboratoire Ketterthill organise régulièrement des visites de son plateau technique afin de faire connaître les coulisses de la biologie médicale au public : « Toute personne est susceptible un jour de faire une prise de sang dans un laboratoire d’analyses médicales, mais combien d’entre elles savent comment s’organise l’analyse du prélèvement ? » explique Dr Stéphane Gidenne, Administrateur Délégué du laboratoire. Depuis 2016, plus de 300 visites ont eu lieu au sein du Laboratoire.


Photo de gauche à droite : Madame Katerina Sternbergová, Adjointe et conseillère de son Excellence, Son Excellence Monsieur Petr Kubernát, ambassadeur de la République Tchèque, Dr Stéphane Gidenne, Administrateur Délégué du Laboratoire Ketterthill, Oswald Sanitate, Directeur Achats, Logistique et Communication.