Following a technical incident at our external service provider, our deadline for printing and mailing paper results is extended. Thank you for your understanding.

Convention de partenariat avec l’Agence eSanté

Les Laboratoires Ketterthill ont signé le 4 décembre 2015 une convention de partenariat avec l’Agence eSanté pour le déploiement du Dossier de Soins Partagé (DSP) pilote au Luxembourg.

Grâce à une collaboration étroite avec l’Agence eSanté, l’intégration du service DSP dans le système applicatif de Ketterthill a été rendu possible. Ce système doit permettre de favoriser les échanges entre les acteurs de santé et de garantir une meilleure prise en charge coordonnée du patient. Ketterthill devient la première solution métier laboratoire a être conforme au DSP au Luxembourg.
Les patients du laboratoire faisant partie du DSP pilote pourront ainsi bénéficier de ce service dès le début d’année 2016.

Le Dossier de soins partagé, qu'est-ce que c'est ?

Le DSP, le dossier de santé électronique personnel sécurisé du patient, accessible au patient ainsi qu’aux professionnels de santé qui le prennent en charge et à qui le patient a donné un droit d’accès, centralise toutes les informations de santé essentielles du patient et facilite ainsi une meilleure coordination de sa prise en charge.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l'Agence eSanté : https://www.esante.lu/portal/fr/