Following a technical incident at our external service provider, our deadline for printing and mailing paper results is extended. Thank you for your understanding.

Retour sur le clcNetworking chez Ketterthill

Mercredi 4 octobre 2017, les Laboratoires Ketterthill accueillaient la 4e édition du clcNetworking sur le thème de la "Santé digitale au profit des patients et au service des professionnels" organisé par la Confédération Luxembourgeoise du Commerce.

L’événement a réuni plus de 70 personnalités du monde de l’entrepreunariat. Ils ont été accueillis par le président de la clc, Monsieur Fernand Ernster, ainsi que par le Docteur Stéphane Gidenne, administrateur délégué de Ketterthill.

Suite au mot d’accueil, les convives ont assisté à l’intervention de Monsieur Hervé Barge, Directeur Général de l'Agence eSanté qui a présenté « Le Dossier de Soins Partagé » en compagnie d’un invité de marque, Pitti, un robot humanoïde, qui a conquis l’audience.

Stéphane Gidenne, quant à lui, a évoqué « Le digital au cœur des laboratoires : nécessités et limites ». Il a souligné l’importance de l’expertise humaine, présente à chaque stade du processus des analyses, depuis l’accueil du patient jusqu’à la communication des résultats d’analyses. « Un laboratoire d’analyses médicales, c’est beaucoup d’expertise et de technologie. Le tout est piloté par des humains. Le facteur humain est primordial dans notre réussite ».

A l’issue des interventions, les convives ont pu découvrir les coulisses des Laboratoires Ketterthill.

La soirée s’est terminée autour d’un walking dinner.

Les Laboratoires Ketterthill remercient chaleureusement la clc, Netty Thines de l'Agence Médiation, et l'Agence eSanté.