Nach einem technischen Zwischenfall bei unserem externen Dienstleister wird unsere Frist für den Druck und Versand der Papierergebnisse verlängert. Wir danken Ihnen für Ihr Verständnis.

Les passagers du Findel testés par Ketterthill

Dans le cadre de la reprise des activités « voyageurs » de l’aéroport et dans le contexte de la stratégie nationale de dépistage, le gouvernement luxembourgeois, en collaboration avec Lux-Airport et le Laboratoire Ketterthill, lance un projet-pilote visant à tester les passagers de vols atterrissant à l’aéroport de Luxembourg. 

 

 

En partenariat avec Lux-Airport, le Ministère de la Mobilité et des Travaux Publics ainsi que le Ministère de la Santé, un test covid-19 réalisé par le Laboratoire Ketterthill est offert à tous les passagers qui arrivent au Luxembourg.
Les passagers peuvent ainsi se faire tester par le Laboratoire Ketterthill directement à leur arrivée dans une station spécialement installée dans l’aérogare ou venir dans un laboratoire avec un bon valable plusieurs jours.
Ce projet pilote doit se dérouler pendant 1 mois et a pour objectif de détecter les cas positifs entrants sur le territoire Luxembourgeois. 
Les résultats seront envoyés aux personnes testées, et si un cas est positif, une mise en isolement sera effectuée, ainsi que le traçage de ses contacts au Luxembourg. Le pays de résidence en sera également informé.