Nach einem technischen Zwischenfall bei unserem externen Dienstleister wird unsere Frist für den Druck und Versand der Papierergebnisse verlängert. Wir danken Ihnen für Ihr Verständnis.

L'ASEMES et Ketterthill encouragent les vocations médicales

Retour en image sur les sessions bacheliers proposées par l’ASEMES

L’ASEMES (Académie de soutien aux études médicales et supérieures) propose un soutien aux étudiants inscrits en 1ière année de médecine ainsi qu’une formule découverte destinée aux bacheliers afin de leur faire découvrir un aperçu de ce qui les attend dans les études de médecine.

A ce titre, les lycéens inscrits au parcours bachelier de l’ASEMES ont découvert le métier de biologiste notamment de microbiologiste et de cytologiste hémato ! Les cellules sanguines et les bactéries n’ont plus de secrets pour eux grâce aux cours particuliers des docteurs Sylvie Coito et Serge Vedy, biologistes au laboratoire Ketterthill.

La visite des locaux, la découverte des i-car, des automates, du microscope automatisé ont fini de les convaincre que la biologie médicale est une belle spécialité, alliant technicité, informatique et bien sûr physiologie pour une prise en charge optimale des patients !