Le Laboratoire Ketterthill s'associe au NCER PD

Le Laboratoire Ketterthill est très heureux de s’associer au « National Centre of Excellence in Research on Parkinson’s disease » qui représente la recherche sur la maladie de Parkinson.

En effet, depuis mi-août, le laboratoire Ketterthill met à disposition un espace dédié à l’équipe de la NCER-PD dans son centre Ketterthill de Echternach, permettant ainsi aux habitants de l’est du Grand-Duché et aux frontaliers allemands de participer à l’étude sans avoir à se déplacer jusqu’à la clinique Parkinson de Luxembourg-Ville. « Grâce au généreux soutien du laboratoire Ketterthill, nous sommes maintenant plus près des volontaires de la région d’Echternach, et nous nous rapprochons de notre objectif de 800 patients,» explique Prof. Rejko Krüger, neurologue au CHL, chercheur à l’Université du Luxembourg ainsi qu’au Luxembourg Institute of Health, et coordinateur de l’étude.

Le NCER-PD, financé par le Fonds National de la Recherche, a pour but d’inviter des personnes atteintes et non-atteintes de la maladie de Parkinson à participer à une étude dont l’objectif est de trouver des traitements contre la maladie.

Aidez-nous en tant que patient ou personne témoin.

Retrouvez toutes les infos :

https://www.parkinson.lu/fr/actualites/flying-team-echternach

https://www.parkinson.lu/what-is-ncer-pd